Essentiels Vacances

MES ESSENTIELS #VACANCESAMAURICE

Les vacances d’étés sont arrivées et parfois on ne sait pas trop quoi prendre dans sa valise. Je vous invite à découvrir ce que j’avais apporter avec moi l’an dernier pour 1 mois à l’Ile Maurice. Forcément l’Ile Maurice rime automatiquement avec plages, cocotiers, palmiers et bien entendu paradis sur Terre, enfin là c’est plus sur le sable LOl. Vous vous réveillez tous les matins avec un magnifique soleil qui rayonnait déjà à 6h et surtout qui vous mettez dans l’ambiance. Qu’on était bien en vacance et non à Paris. L’air était quasi pur et ça faisais du bien. La vie n’avait rien à avoir avec notre métropole que nous aimons tant malgré la pollution et les gens désagréables et stressés à longueur de temps. Là-bas c’était plage après le travail sachant que leur journée la plus longue est 18h alors que nous c’est 20h voir plus s’il le faut. Ah le soleil, cela fais du bien au moral et en plus être couper du monde et d’Internet sa nous fait pas de mal.

IMG_20160809_132244
Plage de Grand Baie

Voici ce qu’il y avait dans ma valise:

MAKE UP:

En terme de maquillage, je n’avais pas amené grand chose surtout niveau palette. Vous imaginez qu’avec 28 degrés au réveil (sachant que c’est l’hiver chez eux) bein on ne va pas se maquiller des masses. J’avais donc apporté le stricte nécessaire sachant qu’il y avait quelques événements durant mon séjour, valait mieux pour moi que j’ai toutes mes affaires et surtout en accord avec mes tenues.

SAM_4853

Pour tous les jours:

J’avais donc pris ma BB CREME de DIOR avec un SPF de 30 avec PA ++++. Elle teinte légèrement et surtout fait complètement naturelle avec un soupçon de nacre qui sublime le teint.

SAM_4900
Baume à lèvres pêche Tony Moly

Les sticks LONG LASTING EYESHADOW de KIKO avaient fait l’affaire pour les jours ou je n’avais pas particulièrement envie de me maquiller les yeux, juste pour une petite touche de couleur.

SAM_4873
N°10 (Nude) et N°29 (Vert Emeraude)

En mascara j’avais opté pour mes 2 préférés, le PERVERTION de URBAN DECAY et le VOLUMISSIME de L’OREAL.

SAM_4858

SAM_4915

Pour les soirées et events:

Mon FDT BEYOND PERFECTING de CLINIQUE, qui malgré mon petit bronzage me convenait sans trop de démarcation. Mon SUPER PRIMER correcteur de tâche toujours de la marque pour affiner et flouter le grain de peau.

SAM_4847

SOIN VISAGE:

En soin visage j’avais choisi cette année là de miser sur les produits CLINIQUE. Pour l’hydratation, la MOISTURE SURGE que j’utilisais matin et soir, sa formule gel était top pour la journée et le soir en couche légèrement plus épaisse elle repulpait ma peau. En sérum, une valeur sûre de la masque soit le CLINIQUE SMART, concentré sur mesure, ma peau était comme réconfortée le soir. A ne surtout pas appliquer la journée sans protection UV au préalable. Pour le contour des yeux, j’avais tenté le ALL ABOUT EYES que j’avais adoré que j’utilisais uniquement le soir. Pour ma protection solaire, j’avais choisi le ANTHELIOS AC de LA ROCHE POSAY en SPF 30. Le complément de cette protection à ma BB Crème on etait à 60 SPF. Le top avec cette crème c’était qu’elle matifiée parfaitement en revanche fallait bien la faire pénétrer sinon elle laissait un petit fini blanc. Le mieux c’est d’en mettre par petite touche pour ne pas avoir cet amas de matière. Idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique. Pour le nettoyant, j’avais testé le GEL NETTOYANT PURIFIANT de SEPHORA.

SAM_4930

SOIN DU CORPS:

Pour le corps j’avais décidé de prendre en crème hydrate le LAIT BEAUTE ABSOLUE de GARNIER. Nourrissait plutôt bien tout au long de la journée et ne perdait pas de son hydratation malgré la chaleur et l’exposition au soleil. Je confirme l’effet non collant ni gras. En revanche, je n’avais pas du tout aimé l’odeur bien trop concentrer en huile d’argan et qui malheureusement masque les 3 autres compositions (rose, macadamia et amande). Le soir, rien de mieux que mon ATODERM de BIODERMA. Pour ma protection solaire, j’avais pris mon fidèle depuis quelques années, le LAIT SOLAIRE de BIOTHERM en SPF 50. Les peaux mates étant les plus sensibles aux rayons UV, il est conseillé de prendre la plus forte des protections afin d’éviter les éventuels tâches de pigmentation que peut causer le soleil. Je l’adorais en partie pour l’odeur non chimique que peut en avoir certaines, délicieusement parfumée à l’agrume elle était très légère à l’application. Attention toutefois, il pouvait laisser un petit film blanc si vous ne l’étaliez pas suffisamment. Il convient parfaitement pour le visage également donc il peut aussi vous faire un 2en1.

SOIN CHEVEUX:

J’avais ramené avec moi le SHAMPOOING SEC de GO PREETY, idéal pour rafraîchir les cheveux, il était pas mal aussi pour volumiser. Il éliminait plutôt bien l’excès de sébum. En shampooing, j’avais pris l’ULTRAT DOUX de GARNIER et mon SHAMPOOING VOLUME de PHYTO. En masque capillaire le MANGUE A LA FLEUR DE TIARE de GARNIER, a été un réel plaisir. Mes cheveux étaient regonflés et hydratés sans les alourdir. L’odeur était à tombée, elle s’imprègnait tellement bien sur les cheveux que vous allez adorer passer votre temps à les sentir :). J’avais tout de même emporter un spray thermo protecteur pour les protéger des UV et du sèche cheveux de chez BB HAIRDRESSER’S.

SAM_4844

Maillot bleu turquoise et robe de plage bleu marine ETAM

Maillot bleu/violet de VALEGE

IMG_20160825_164746
Lunette de soleil Burberry

VERNIS:

SAM_4862

306 Dating Coral (L’OREAL COLOR RICHE)

62 Milano (MAVALA)

104 Rose Dush (MAVALA)

64 (SEPHORA)

429 (KIKO)

579 PLAZA (DIOR)

749 Electric Yellow (MAYBELLINE COLOR SHOW)

Dutch Tulips (OPI)

332 (KIKO)

265 (KIKO)

 

LEVRES:

SAM_4852

01 Personne ne rouge Fini Mat Velvet (BOURJOIS)

Legendary Vernis à lèvres (SMASHBOX)

255 Coral (REVLON)

Glossamer Emotion Creamy Lipstick (KIKO)

15 Lip Glaze (KIKO)

09 RAL liquide (ETAM)

215 Nude (REVLON)

Mehr Fini Mat (MAC)

686 Flash ultra Gloss (DIOR)

725 Glam Shine (L’OREAL)

302 Absolu Nu (LANCOME)

911 (KIKO)

 

Ne pas oublier au bord de la plage

Retrouver tous les produits soins visages, palettes, FDT, mascaras sur SEPHORA, les produits solaires, crème Atoderm, vernis Mavala, shampooing sec sur PARASHOP

IMG_20160903_090514
BONNES VACANCES A TOUS 😀
Publicités

16 réflexions au sujet de « MES ESSENTIELS #VACANCESAMAURICE »

  1. Extra!
    La prochaine fois je viens avec toi!!! 😊 lol
    Tu m’as donné envie de tester la bb crème Dior (même si je suis complètement fan de celle de chez Lancome 😉 )
    Gros bisous ma beauté
    Tu pars en vacances cet été?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie qu’il t’ai plu 😀
      Avec grand plaisir je t’emmène avec moi la prochaine fois 😀
      Je te la conseille vraiment elle est top celle de Dior 😉
      Vacances cette année je ne pense pas vraiment 😦 je suis partie pour mon anniversaire quelques jours en Belgique mais pour le moment rien de prévu pour Août.
      Et toi ma Belle?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s